Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycans : les archives
12 novembre 2010

Tabitha #9

tab_originalQuand Tabitha et le lycan franchirent à nouveau la porte de la taverne, le silence se fit autour d'eux.

Peut-être l'air glacé du dehors y était-il pour quelque chose. Mais plus probablement l'allure du couple était-elle assez inquiétante pour générer une telle réaction.
Fred, ensanglanté et en loques, sa chevelure emmêlée barrant son front haut et son regard jaune, soutenait l'adolescente dont la robe blanche était pourpre aux poignets et à l'encolure. Elle titubait, n'avançant que difficilement, d'un pas saccadé et mal assuré.
Avec sa peau livide et ses yeux qui lui mangeaient le visage, Tabitha avait l'air du spectre de sa propre enfance...

En les voyant entrer, Connaire laissa se fracasser au sol le plateau qu'il portait et se précipita vers elle. Il paraissait affolé.

"Ta... Tabitha... Eh petite, ça va ? Tout... tout va bien ? Mais... tu saignes ! Ta robe..."

Soudain, il s'interrompit, figé dans son élan. Il venait de croiser le regard de l'enfant et ne parvenait plus à en détacher ses yeux... Mortellement fasciné, à la manière d'une proie sous le regard d'un serpent.
Et les yeux d'ambre de l'adolescente plongeaient dans les siens, froids, indifférents, sans expression, tandis qu'elle gardait sa main posée sur le torse de Chastel.

Alors quelque chose se rompit en Connaire, à la vue de l'enfant en état de choc, à la vue de la petite main, si fine, si frêle comparée au grand corps...

"Tu vois ! Tu vois ! Je l'avais dit, je le SAVAIS ! Cet animal, ce... ce MONSTRE, qu'est-ce qu'il t'a fait ? QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIT, ORDURE ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité